Voici les factures reçues d'Electrabel:
janvier | 95 |
février | 95 |
mars | 120 |
avril | 100 |
septembre | 650 |
septembre | 1000 |
octobre | 250 |
novembre | 260 |
décembre | 260 |
janvier | 260 |
Quelques mots d'explication :
1. J'ai déménagé en janvier.
2. Un relevé a eu lieu en début mars. La première facture de septembre concerne donc la facturation réelle des deux premiers mois, soit 250 € plus, la facturation estimée pour les deux mois suivants pour ...400 €
La consommation constatée (relevé des compteurs) montre que pour deux mois d'hiver, j'ai consommé 125 € par mois. Au pire, c'est ce que je consommerai les mois suivants. Electrabel décide de me facturer les deux mois suivants 60 % plus cher
3. La deuxième facture de septembre, près de 1.000 € comporte uniquement comme communication "septembre". Je me dis que passer d'une "provision" de 200 € à une "provision de 1.000 €" ne peut être qu'une erreur ("informatique").
4. La "provision" passe alors de 200 à 250 €.
"L'erreur informatique" continuerait-elle?
En effet, cette "provision" constitue une augmentation de 100% par rapport à la consommation constatée les deux premiers mois.
Je réagis directement en demandant, au moins une explication. Qui n'est toujours pas arrivée...
En 12 mois, j'ai payé près de 3.000 €. Je vais sur le site de comparaison, j'introduis ma consommation réelle, à savoir le relevé de mes compteurs au 31/12 et j'arrive, chez Electrabel, à un total de 1.500 € (aux prix actuels, j'insiste).
Toujours pas de réponse d'Electrabel.
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